Conseillère ou conseiller en gouvernance [Canada]


 

Vous avez envie d’action ? De travailler au sein d’une équipe dynamique ? De participer à l’amélioration de la qualité de vie des Québécoises et des Québécois ? Saisissez cette occasion de mettre de l’avant votre implication et votre créativité afin de faire concrètement la différence. Le Ministère vous offre notamment un milieu de vie qui privilégie de nouvelles pratiques de gestion audacieuses et mieux adaptées aux réalités de la nouvelle génération. Grâce à l’approche Entreprise en santé, le Ministère est soucieux de la qualité de vie au travail de son personnel et désire offrir un milieu collaboratif, mobilisateur et respectueux, qui favorise la santé et le mieux-être des personnes. Laissez-vous transporter vers de nouveaux défis et joignez-vous au ministère des Transports et de la Mobilité durable !

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi stimulant ?

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Conseillère ou conseiller en gouvernance

  • Direction générale : Direction générale du soutien et de l’accompagnement
  • Direction : Direction de l’accompagnement en gestion de projet et du suivi du portefeuille.
  • Nombre d’emplois à pourvoir : 1
  • Statut de l’emploi : Régulier
  • Lieu de travail : 500, boulevard René Lévesque Ouest, Montréal ou au 475, boulevard de l’Atrium, Québec.
  • Télétravail : La personne titulaire de l’emploi pourra travailler selon un mode hybride (télétravail et présentiel) en fonction de la politique gouvernementale.
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine
  • Date prévue d’entrée en fonction : Août 2023

Les défis que nous vous proposons

Sous l’autorité du directeur de la DAGPSP et en étroite collaboration avec les équipes projets, la personne titulaire de l’emploi est responsable de veiller à accompagner les équipes de projets de 100 M$ et plus étant assujettis à la Directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure publique (Directive).

Accompagner les grands projets dans l’élaboration des documents officiels exigés par la Directive afin d’en assurer la qualité, la cohérence et la conformité. Collaborer à la rédaction de livrables: dossier d’opportunité, dossier d’affaires, mémoire, sommaire de mémoire, CT, notes, etc. Coordonner l’intégration des modifications et des commentaires apportés par les entités ministérielles et gouvernementales consultées sur les documents relatifs aux grands projets. Soutenir les équipes de projet dans des domaines spécifiques. Rédiger les documents en collaboration avec les équipes de projet et en assurer la conformité. Veiller au respect des décisions et exigences du Conseil des ministres et du Conseil du trésor. Participer au développement et à la mise à jour des outils, des guides et des gabarits. Participer à la documentation et à l’optimisation des processus. Participer à l’élaboration, à la mise à jour en continu et à la diffusion de la documentation de référence de la Direction. Conseiller les directions de projets sur l’application de la Directive adaptée aux réalités des projets et veiller au respect de la Directive et des orientations gouvernementales qui en découlent.

Les avantages de travailler au ministère des Transports et de la Mobilité durable

  • Régime de retraite à prestations déterminées avantageux ;
  • Régime d’assurances collectives ;
  • 20 jours de vacances après seulement un an de service et 13 jours fériés ;
  • Mesures de conciliation travail et vie personnelle ;
  • Horaire variable ;
  • Sécurité d’emploi ;
  • Programme d’aide aux employés (PAE) ;
  • Programme de soutien aux études ;
  • Service de formation et de développement au sein de l’organisation ;
  • Soutien financier à la pratique d’activités physique.

Salaire annuel :

48 488$ à 90 110$ selon l’expérience*

L’échelle salariale peut être consultée sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor. À l’embauche, l’échelon sera déterminé en fonction de l’expérience du candidat.

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