Créée en 1990, la société Assistance Aéronautique et Aérospatiale (AAA) est un acteur majeur de la sous-traitance aéronautique à l’échelle internationale. Nos équipes interviennent sur toutes les prestations de production sur avion et hélicoptère, réalisées en in-situ, sur les sites clients (AIRBUS, DASSAULT, BOMBARDIER…) en France ou à l’étranger et dans l’unité de production A.A.A des Hautes-Pyrénées.
Notre professionnalisme, notre approche qualité, notre engagement, notre forte éthique sont les points forts de notre entreprise.
Le métier de chef d'équipe consiste principalement à :
- Assurer la satisfaction des Clients et le respect des engagements et délais de production et de la qualité
- Garantir la bonne image de la Société sur les chantiers
- Encadrer une équipe mono ou pluridisciplinaire
- Assurer ponctuellement et/ou en permanence des actions de production selon les besoins de l'entreprise
Missions principales :
GESTION
- Organiser et suivre l'activité suivant les directives et objectifs du N+1
- Exprime les besoins : humains, matériels, ables échéant.
- S'assurer de la mise en place des moyens humains et du maintien des compétences et des polyvalences
- Gérer et anticiper la mise en place du personnel en fonction du planning de production tenant compte des compétences requises, des conditions d'accès et d'approvisionnement.
- Optimiser le fonctionnement de son activité et proposer des solutions d'amélioration suivant les dysfonctionnements analysés et constatés
- Vérifier le pointage des relevés de production et le suivi des temps passés
- Garantir le niveau de production et de qualité dans les délais impartis et garantir les temps et les cycles de fabrication.
- Assurer le reporting-.de la production vers la hiérarchie
- Identifier les b soins en formation et remonter l'information au service RH et/ ou a son N+1
- Participer aux réunions clients / hiérarchie AAA pour rendre compte de l'avancement du chantier
- En cas de besoin, participer au chiffrage de nouvelles affaire
- Etre l'interface entre les leaders et /ou le Coordinateur d'équipe et/ou Responsable Projets.
- Garantir les règles de l'art du métier leaders et collaborateurs confrontés à des difficultés techniques.
PRODUCTION
- Assurer le cas échéant selon les besoins de l'entreprise ponctuellement et/ou en permanence des missions de production industrielle.
MANAGEMENT
- Assurer la mise en œuvre de la politique de management humain de l'entreprise
- Relayer auprès du personnel toutes informations transmises par sa hiérarchie ou par la Direction nécessaires au bon fonctionnement de l'équipe.
- S'assurer du respect des horaires, des temps de pause et conges de son personnel
- S'assurer de la Qualité de l'accueil des nouveaux embauches.
- Garantir le respect des conditions de travail saines
- Réaliser les entretiens professionnels de ses N-1
RESPONSABILITES ET AUTORITE EN MATIERE DE QUALITE ET DE SECURITE
- Appliquer et faire appliquer le SMQ et respecter les procédures, processus, instructions et modes opératoires en vigueur.
- Appliquer les mises a jour documentaires d'origine client et/ou AAA.
- Remonter les informations Qualité du terrain.
- Informer/ sensibiliser le personnel et initie les qualifications
- Mettre a jour le tableau de polyvalence et utilise le tableau de compétences lors des affectations du travail ou de la montée en compétences d'un collaborateur
- Connaitre, appliquer et faire appliquer les exigences règlementaires (horaires, règlements, port des EPI, etc), les normes et documents de travail.
- Organiser les parrainages conformément aux procédures en vigueur
- Informer la hiérarchie de toute anomalie constatée en matière d'HSE.
- Organiser le tutorat dans l'équipe afin d'assurer le maintien et l'évolution des compétences et des polyvalences
- Réaliser les visites de surveillance qualité, HSE, de son activité
- Veiller à l'application des procédures, notamment Qualité Sécurité Environnement pour son activité
Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum en management et diplômé en technique, BAC PRO Technicien outilleur, techno Génie mécanique etc.
- CAP/BEP Aéronautique, construction mécanique ou équivalent
- Connaissance technique des métiers requise avec expérience opérationnelle significative
Vous êtes dynamique, autonome avec un bon relationnel, vous aimez les nouveaux challenges, Rejoignez-nous !
A.A.A promeut l'égalité des chances et place au cœur de sa politique de gestion des ressources humaines la lutte contre toute forme de discrimination liée à l'âge, au sexe, à l'origine, à un handicap ou à toute autre caractéristique personnelle.
Type d'emploi : Temps plein, CDI, CDD
Salaire : 12,37€ à 15,33€ par heure
Programmation :
- Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
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